Passer au contenu principal

SuisseDemi-tour d'un vol Swiss Zurich-Rome

Un dégagement de fumée en cabine est survenu dans un Airbus A321. Les 92 passagers ont pu repartir à bord d'un autre appareil.

Un Airbus A321 sur le tarmac de Kloten.
Un Airbus A321 sur le tarmac de Kloten.
Keystone

Un avion de la compagnie Swiss a dû rebrousser chemin en raison d'un dégagement de fumée en cabine, peu après son décollage de Zurich, lundi matin. Les 92 passagers de ce vol à destination Rome ont pu repartir en cours de matinée à bord d'un autre appareil.

L'incident est survenu dans un Airbus A321, indique à Keystone-ATS une porte-parole de Swiss. Elle confirmait une information révélée par le site en ligne des stations régionales Radio Top et Tele Top.

L'avion a décollé vers 07h40 à l'aéroport de Zurich. Il a été contraint de s'y poser à nouveau à 07h51. L'appareil de remplacement a pu s'envoler vers 09h40.

Pour rappel, la compagnie avait cloué dès mardi dernier ses avions A220, appelés aussi C-Series, pour inspection. Un incident technique sur un vol reliant Londres à Genève en avait été l'élément déclencheur. Les affaires avaient repris leur cours habituel jeudi.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.