Dépasser les cyclistes ne sera pas plus réglementé

SuisseBerne a estimé jeudi qu'il n'était pas nécessaire d'interdire le dépassement des vélos dans les ronds-points.

Selon les analyses, 60% des accidents surviennent lorsque les cyclistes s'engagent sur les ronds-points.

Selon les analyses, 60% des accidents surviennent lorsque les cyclistes s'engagent sur les ronds-points. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les automobilistes pourront continuer à dépasser les cyclistes dans les ronds-points. Selon le Conseil fédéral, une interdiction n'aurait pas d'incidence sur le nombre d'accidents. Le gouvernement rejette une motion de Bruno Walliser (UDC/ZH) qui l'exige.

Les cyclistes sont déjà autorisés à circuler au centre de la voie dans les giratoires. Malgré cette possibilité, les cyclistes sont continuellement dépassés. Ces situations sont dangereuses et aboutissent à de nombreux accidents. Interdire le dépassement permet de réduire le risque, argumente Bruno Walliser.

Le Conseil fédéral n'est pas de cet avis. Selon les analyses, 60% des accidents surviennent lorsque les cyclistes s'engagent sur les ronds-points. De plus, en circulant au milieu de la route, les cyclistes peuvent empêcher les autres usagers de les dépasser. Il est également possible d'agir sur le comportement des conducteurs, estime le gouvernement. (ats/nxp)

Créé: 29.08.2019, 15h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.