Passer au contenu principal

SuisseBurkhalter: «Au fond, je vous aime bien»

De longs applaudissements ont ponctué la dernière intervention du futur retraité du Conseil fédéral, mercredi.

Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter est intervenu mercredi pour la dernière fois devant le Parlement. Les députés du National où il avait entamé sa carrière fédérale ont pris congé de lui debout, par de longs applaudissements.

Visiblement touché, le conseiller fédéral y a répondu par une courte déclaration d'amour. «Au fond, je vous aime bien, j'aime bien vos débats et j'aime bien aujourd'hui vos décisions.» Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter est intervenu mercredi pour la dernière fois devant le Parlement, a-t-il déclaré alors que la Chambre du peuple venait d'enterrer une motion visant à supprimer l'objectif fixé pour les dépenses d'aide au développement.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.