Passer au contenu principal

SuisseDes détracteurs du WEF manifestent à Berne

Un millier d'opposants au Forum économique mondial de Davos ont défilé dans les rues de la capitale helvétique samedi.

Environ un millier de personnes ont manifesté samedi à Berne au cours d'un rassemblement non autorisé contre le Forum économique mondial WEF. Celui-ci se tiendra de mardi à vendredi à Davos.

Environ 50 personnes cagoulées et vêtues de noir marchaient en tête de la manifestation, organisée par des autonomistes de gauche. Plusieurs groupes kurdes les suivaient, protestant contre l'offensive militaire de la Turquie dans le nord de la Syrie.

«Froideur sociale»

Ces opposants au capitalisme ont qualifié le Forum économique mondial de Davos, dans de brefs discours, de «Palais de glace de la froideur sociale». Au WEF, aucune solution aux conflits dans le monde n'est recherchée, mais des problèmes sont créés, selon eux, les principaux invités du forum étant ceux qui se trouvent à l'origine de l'oppression.

Un important contingent de policiers au centre-ville veillait au grain. Ils ont demandé aux participants de manifester pacifiquement, faute de quoi ils interviendraient. Des militants ont tout de même réussi à coller des affiches sur la vitrine d'une succursale du Credit Suisse, portant l'inscription «War Lord».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.