Passer au contenu principal

Deux fois plus de pluie que durant tout novembre

Le début de l'Avent a été très humide. Il a en effet plu deux fois plus en 48 heures que durant tout le mois de novembre. Quant à la neige, elle arrivera peut-être le week-end prochain.

Il fallait se munir de son parapluie pour se promener en Suisse romande dimanche.
Il fallait se munir de son parapluie pour se promener en Suisse romande dimanche.
ChTalos

Ceux qui espéraient que la neige allait tomber ce week-end vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, en lieu et place de flocons, ce sont des grosses gouttes d'eau qui sont tombées sur la Suisse. C'est bien simple, il est tombé par endroits en 48 heures autant de pluie que durant tout le mois de novembre, selon un tweet de SRF Meteo.

Températures très douces

Il faut dire qu'il a fait particulièrement doux, avec des températures dépassant souvent largement les 10 degrés. Et elles ne vont pas s'abaisser ces prochains jours, selon MétéoSuisse. Le thermomètre va grimper jusqu'à 14 degrés ce lundi avec même des coups de tonnerre possibles, notamment le long du Jura et des Préalpes dans la soirée. Le tout accompagné par de nouvelles précipitations soutenues.

Même douceur pour mardi et mercredi où il fera encore 12 degrés l'après-midi et même 9 degrés à l'aube. En revanche, le temps va devenir peu à peu plus sec, avant le retour de la pluie mercredi soir.

La neige le week-end prochain?

Côté neige, il va falloir patienter ou alors grimper en montagne. En effet, la limite pluie-neige se situe ce lundi à 2000 mètres d'altitude et va rester entre 1500 et 2000 mètres jusqu'à vendredi.

C'est le week-end prochain que l'on pourrait retrouver un temps un plus hivernal. En effet, les températures vont s'abaisser dès samedi et la limite pluie-neige descendra entre 700 et 1000 mètres. Les spécialistes s'attendent même à des flocons à 600 mètres, voire en plaine lundi, pour le plus grand bonheur des stations de ski. Mais l'indice de confiance est encore faible.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.