Deux nouveaux cas d'infection Zika en Suisse

SantéAu total, trente-et-une infections au virus Zika sont confirmées en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nombre total de cas enregistrés atteint désormais 31, selon le dernier bulletin de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L'une des deux personnes a été infectée au Guatemala par le virus Zika, a déclaré lundi Patrick Mathys, chef adjoint de la Division des maladies transmissibles à l'OFSP. On ne sait pas où l'autre personne a été contaminée.

L'OFSP a reçu près de 250 demandes d'information sur certains pays depuis le début de l'épidémie. Les questions concernent actuellement les Etats-Unis. Les autorités américaines ont émis récemment un avertissement touchant la région de Miami Beach en Floride où cinq nouveaux cas viennent d'être signalés.

Pour les personnes qui souhaitent malgré tout se rendre dans les pays touchés par le virus Zika, l'OFSP énumère des recommandations sur son site. Il s'agit en premier lieu de se protéger contre les piqûres de moustique. Les femmes enceintes devraient renoncer à leur projet de voyage dans les zones à risque.

La contamination par le virus Zika n'a le plus souvent pas de conséquence, mais il peut dans certains cas entraîner des complications neurologiques. Chez les femmes enceintes, le virus peut provoquer une microcéphalie chez leur bébé. Dans ce cas-là, l'enfant naît avec une tête anormalement petite, ce qui crée d'importants problèmes de développement. (ats/nxp)

Créé: 22.08.2016, 17h54

Articles en relation

Cinq cas de transmission locale à Miami Beach

Virus Zika Les derniers cas révélés signifient que la transmission locale du virus, qui provoque des malformations congénitales, s'étend. Plus...

Zika pourrait attaquer le cerveau adulte

Science Le virus, qui provoque des malformations fœtales, pourrait aussi s'en prendre aux cellules nerveuses de l'adulte. Plus...

Le remède contre Zika peut-être pire que le mal

Miami La population s'interroge sur la toxicité d'un pesticide déversé sur des quartiers de la ville. Le produit est interdit dans l'UE. Plus...

Le CHUV lance un registre international pour Zika

Santé Afin de mieux cerner le virus, une étude à large échelle est lancée par les chercheurs du centre vaudois. Plus...

Un bébé mort de Zika, une première au Texas

Etats-Unis La mère avait été infectée par le virus lors d'un voyage en Amérique latine. Le bébé est mort peu après sa naissance. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.