Un homme tire sur son ex-femme à Versoix (GE)

VersoixL'ex-mari a pris la fuite dans une Renault Clio en compagnie d'un enfant. Il a été arrêté dans le Pays de Gex par la police française.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une querelle impliquant un homme et son ex-épouse a mal tourné ce vendredi matin à Versoix (GE). Peu avant 8 heures du matin, deux coups de feu ont été tirés au chemin Pré-Colomb, au niveau de Port Choiseul. Deux personnes ont été blessées dont une très grièvement. Le tireur s'est enfui. Il a été arrrêté une heure et demi après par la police française à Cessy dans le Pays de Gex.

Le Ministère public qui dirige l'enquête de la police judiciaire a indiqué que l'homme, âgé de 53 ans, s'était présenté peu avant 8h au domicile de son ex-épouse, âgée de 39 ans. Les deux se sont disputés. L'homme a alors tiré sur la femme ainsi que sur un autre homme qui se trouvait dans l'appartement. Le tireur a pris la fuite en voiture.

Selon plusieurs témoins qui ont entendu les coups de feu, le tireur a pris la fuite à bord d'une Renault Clio en compagnie d'une fillette de 8 à 10 ans. Il portait un costume-cravate et paraissait calme.

Récit d'un voisin

Un voisin de l'immeuble de la rue Pré-Colonb où s'est déroulé le drame a raconté sa version des faits au reporter de la Tribune: La première détonation a retenti peu après 7h30 dans l'immeuble, dit-il. J'étais en train de préparer mes enfants à partir à l'école et je n'ai pas tout de suite associé le bruit avec une arme à feu. Entendant alors sa voisine crier, il s'apprêtait à descendre voir ce qu'il se passait lorsqu'un second coup de feu a retenti dans l'immeuble. Il s'est alors réfugié dans son appartement. De sa fenêtre, il a vu un homme qui gisait et gémissait devant l'entrée du bâtiment.

Chasse à l'homme

Aussitôt alertée, la police genevoise a organisé une chasse à l’homme dans la ville de Versoix, bloquant la circulation. Mais le fugitif avait réussi à quitter le territoire suisse. C'est la police française alertée par le dispositif de coopération transfrontalière qui a arrêté le fugitif vers 9h30. Entre-temps, les deux blessés avaient été transportés aux Urgences.

Ce sont nos confrères de la Tribune de Genève qui ont appris ce tragique fait divers par des témoins surpris par le passage en trombe de plusieurs véhicules de police banalisés, diverses ambulances, une voiture des gardes-frontière qui ont remonté la rue de Lausanne en direction de Versoix toutes sirènes hurlantes. Il était alors 8h. D'autres véhicules ont suivi dans la demi-heure. Quelque minutes plus tard, un autre témoin signalait à notre rédaction que la bourgade était sillonnée par des voitures de police. La Mairie de Versoix confirmait la présence de nombreuses forces de sécurité.

Créé: 07.10.2016, 09h58

Info Lecteur – Témoin de l’actu? Informez-nous!

Info Lecteur

Vous avez été témoin d’un événement sortant de l’ordinaire? Mieux: vous l’avez photographié ou filmé? N’hésitez pas et partagez-le avec tous les lecteurs de 24heures.ch! Envoyez-nous vos informations par e-mail à info.lecteur@24heures.ch ou par MMS avec la mention "24 PHOTO", photos ou vidéos au 8000(CHF 1.50 par MMS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.