Deuxième hiver le plus doux au Sud des Alpes

Météo La saison a été la deuxième plus chaude jamais enregistrée dans le sud de la Suisse. Ce qui n'a pas été le cas pour le nord du pays.

Au Sud des Alpes, les mois de janvier et de février ont été nettement plus doux que la normale.

Au Sud des Alpes, les mois de janvier et de février ont été nettement plus doux que la normale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Sud des Alpes a enregistré le deuxième hiver le plus doux depuis le début des mesures en 1864. Au Nord, par contre, la saison ne figure pas parmi les dix plus chaudes.

«Un foehn du nord fréquent a contribué de manière significative à cette grande douceur hivernale au Sud des Alpes», précise Météosuisse mercredi dans un communiqué. A Lugano et à Locarno, le thermomètre a dépassé la norme 1981-2010 de respectivement 1,6°C et 1,9°C.

«Au Sud des Alpes, les mois de janvier et de février ont été nettement plus doux que la normale, ce qui a finalement conduit à l'obtention du deuxième hiver le plus chaud depuis le début des mesures», précise MétéoSuisse mercredi dans un communiqué.

Au Nord des Alpes, en dessous de 1000 mètres, la température hivernale a été de 1,3°C au-dessus de la normale. Dans les régions montagneuses au-dessus de 1000 mètres, le mercure n'a affiché que 0,4 degré au-dessus de la norme.

(ats/nxp)

Créé: 27.02.2019, 16h32

Articles en relation

Le Tessin disparaît sous la neige

Météo En dépit d'abondantes chutes de neige vendredi, seuls quelques accidents sans gravité sont à déplorer. La police conseille toutefois de ne pas prendre la voiture. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.