Passer au contenu principal

EnchèresUn diamant bleu «royal» en vente à Genève

Sotheby's à Genève mettra en vente mi-mai une pierre qui avait été offerte en 1715 à la reine d'Espagne. La vente du diamant démarrera à 3,7 millions de dollars.

Sotheby's à Genève.
Sotheby's à Genève.
DR/twitter

Un diamant bleu historique, conservé depuis trois siècles dans la même famille, sera mis en vente le 15 mai à Genève. Offert en 1715 à Elisabeth Farnèse, reine d'Espagne, il est estimé entre 3,7 et 5,3 millions de dollars.

Ce diamant bleu taille poire pèse 6,16 carats, a indiqué mercredi la maison de vente aux enchères Sotheby's. Provenant des mines de Golconde, en Inde, il est de couleur «Fancy Dark Grey-Blue». Il sera mis en vente pour la première fois de son histoire dans le cadre de la vente de haute joaillerie chez Sotheby's à Genève.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls ses propriétaires successifs connaissaient l'existence de cette pierre, qui a été offerte à Elisabeth Farnèse à l'occasion de son mariage. Ce diamant a ensuite été transmis par descendance aux membres de quatre des plus grandes familles royales d'Europe, celles d'Espagne, de France, d'Italie et d'Autriche.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.