La direction du Léman Express s’organise

Chemins de ferLes CFF et la SNCF sont tombés d’accord sur la gestion du futur RER.

Andreas Meyer, patron des CFF,

Andreas Meyer, patron des CFF, Image: Steeve Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Prévue à la fin de 2019, la mise en service du Léman Express, qui empruntera notamment le tronçon CEVA en cours de construction, se prépare activement. Les patrons des CFF et de la SNCF, Andreas Meyer et Guillaume Pepy, se sont rencontrés mardi à Zurich. Les opérateurs ont décidé de mettre en commun leurs équipes techniques pour, notamment, tester en «grandeur nature» le futur réseau RER de 230 kilomètres et 45 gares. Il s’agira aussi de former les mécaniciens, lesquels resteront attachés à leur employeur d’origine, chacun d’entre eux ayant acquis un matériel roulant différent (23 rames Flirt France du suisse Stadler pour les CFF, 17 Regiolis CEVA du français Alstom pour la SNCF). Les deux maisons vont en revanche créer une filiale commune, Lémanis, dès cette année, pour commercialiser l’offre. Elle aura son siège à Genève et sera détenue à 60% par les CFF et à 40% par la SNCF.

(24 heures)

Créé: 14.09.2016, 21h21

Articles en relation

Le directeur du LEB pilotera le Léman express

Echallens Responsable de l'unité LEB au sein des TL, Daniel Leuba a été recruté par les CFF pour diriger le projet de RER transfrontalier. Plus...

Retard dans le futur Léman Express

CFF L'offre ne sera améliorée entre Coppet (VD) et Lancy-Pont-Rouge (GE) aux heures de pointe que dès juin 2018. Plus...

Unireso prépare le terrain pour le Léman Express

Genève La communauté tarifaire unireso se prépare à la mise en route du RER Léman Express en 2019. La nouvelle offre entraînera une adaptation des tarifs. Plus...

Paid Post

Somnambule? Profitez de la montagne la nuit!
/vente/publireportage/Somnambule-Profitez-de-la-montagne-la-nuit-/story/27208723 Les stations de Villars-Les Diablerets proposent toute une palette d’activités hivernales en soirée. Tour d’horizon des possibilités.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.