Dites-nous ce que vous allez voter le 25 septembre!

QuestionnaireDans dix-huit jours, les jeux seront faits: quelle est votre position sur l'économie Verte, AVSplus et la Loi sur le renseignement?

Image d'illustration

Image d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les initiants d'«AVSplus» et d'«Economie verte» espèrent encore: les deux textes auraient recueilli une courte majorité à la fin août. Parviendront-ils à conserver cet avantage jusqu'au bout, ou le soutien s'érodera-t-il d'ici au scrutin, comme c'est souvent le cas des initiatives populaires? Et votre position sur la nouvelle Loi sur le Renseignement a-t-elle évolué?

Participez au troisième et dernier volet de notre sondage Tamedia.

Vous découvrirez les résultats en milieu de semaine prochaine dans nos éditions papier et en ligne.

Voici les objets fédéraux qui seront soumis à votation:

1) La loi sur le renseignement, combattu par un référendum,

2) L'initiative des Verts «Pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» , dont le Conseil fédéral et le Parlement propose le rejet,

3) L'initiative de l'Union syndicale suisse pour une hausse des rentes AVS de 10% que l’Assemblée fédérale recommande au peuple et aux cantons de rejeter. (24 heures)

Créé: 08.09.2016, 08h46

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...