Dix mille jeunes arbres plantés dans les Grisons

EnvironnementLe projet est mené dans la vallée de l'Albula, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et soutenu par l'assureur Helvetia.

La forêt protège la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB).

La forêt protège la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB). Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les premiers arbres de l'action de l'assureur Helvetia en faveur de la forêt protectrice de la vallée de l'Albula (GR), région inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, ont été plantés vendredi. Au total, 10'000 arbres viendront rajeunir cette forêt.

Cette forêt protège notamment la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB), a indiqué vendredi l'assureur. Le skieur de fond Dario Cologna et l'ancienne Miss Earth Suisse LizAn Kuster ont planté les premiers arbres avec le conseiller aux Etats et président du conseil d'administration des RhB Stefan Egler, le conseiller d'Etat grison Mario Cavigelli et Ralph Jeitziner, membre du conseil d'administration de l'assureur.

Il s'agit du 11e projet de soutien à une forêt protectrice d'Helvetia. Des actions similaires ont déjà été menées notamment dans le Jura, à Viège (VS), autour du Rigi, dans l'Oberland bernois et à St-Moritz (GR). (ats/nxp)

Créé: 12.08.2016, 16h01

Articles en relation

Bref déluge au Sud des Alpes la nuit dernière

Intempéries Le Tessin et une partie des Grisons ont subi des précipitations abondantes dans la nuit de jeudi à vendredi. Plus...

La bactérie tueuse d'arbres est passée par la Suisse

Xylella fastidiosa Quatre plantes infectées ont été repérées en Suisse alémanique et éliminées avec succès. La maladie, qui décime les oliviers en Italie, est surveillée de près. Plus...

Les forêts diversifiées remplissent mieux leur rôle

Suisse Une étude démontre que les bois composés d'une grande variété d'arbres sont bénéfiques pour l'environnement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...