Passer au contenu principal

Dix mille jeunes arbres plantés dans les Grisons

Le projet est mené dans la vallée de l'Albula, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et soutenu par l'assureur Helvetia.

La forêt protège la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB).
La forêt protège la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB).
Archives, Keystone

Les premiers arbres de l'action de l'assureur Helvetia en faveur de la forêt protectrice de la vallée de l'Albula (GR), région inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, ont été plantés vendredi. Au total, 10'000 arbres viendront rajeunir cette forêt.

Cette forêt protège notamment la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB), a indiqué vendredi l'assureur. Le skieur de fond Dario Cologna et l'ancienne Miss Earth Suisse LizAn Kuster ont planté les premiers arbres avec le conseiller aux Etats et président du conseil d'administration des RhB Stefan Egler, le conseiller d'Etat grison Mario Cavigelli et Ralph Jeitziner, membre du conseil d'administration de l'assureur.

Il s'agit du 11e projet de soutien à une forêt protectrice d'Helvetia. Des actions similaires ont déjà été menées notamment dans le Jura, à Viège (VS), autour du Rigi, dans l'Oberland bernois et à St-Moritz (GR).

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.