Passer au contenu principal

Documentaire suisse en lice pour les Oscars

En février prochain, le documentaire «#Female Pleasure» de la Germano-Suisse Barbara Miller sera en lice à Los Angeles pour une récompense.

Barbara Miller présentera son documentaire face à plus de 150 autres films.
Barbara Miller présentera son documentaire face à plus de 150 autres films.

«#Female Pleasure» de la réalisatrice germano-suisse Barbara Miller est présélectionné pour obtenir l'Oscar du documentaire en février prochain à Los Angeles. Au total, 159 films documentaires sont en lice avant la présélection des 15 meilleurs à la mi-décembre.

Cinq d'entre eux atteindront ensuite le tour final des nominations le 13 janvier. La remise des trophées aura lieu le 9 février, a indiqué mardi l'Académie du film de Beverly Hills.

«#Female Pleasure» traite de la sexualité féminine au XXIe siècle. La réalisatrice de 49 ans met en scène cinq jeunes femmes d'origines culturelles différentes qui s'opposent à la répression de la sexualité féminine dans leurs communautés culturelles et religieuses.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.