Donald Trump félicite les Suisses pour le 1er Août

Fête nationaleLe président américain a fait publier un message sur le site de l'ambassade américaine à Berne. «Sachez que les Etats-Unis apprécient grandement votre amitié», écrit-il.

Donald Trump rappelle qu'il avait reçu Ueli Maurer à la Maison Blanche le 16 mai dernier.

Donald Trump rappelle qu'il avait reçu Ueli Maurer à la Maison Blanche le 16 mai dernier. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump envoie ses félicitations à la Suisse et au président de la Confédération Ueli Maurer à l'heure de la fête nationale. Il salue les valeurs communes des deux pays.

«Les Etats-Unis apprécient énormément le partenariat vital de la Suisse dans la promotion de nos idéaux communs de liberté économique et de démocratie», écrit le président dans un message publié sur le site de l'ambassade américaine à Berne.

«Alors que vous réfléchissez à la fière histoire, la prospérité et le succès de la Confédération suisse, sachez que les Etats-Unis apprécient grandement votre amitié et votre inébranlable engagement dans nos valeurs communes», ajoute le président.

Donald Trump rappelle dans son message la visite de M. Maurer à la Maison blanche le 16 mai. Il assure que, comme discuté lors de cette rencontre, les Etats-Unis sont impatients de renforcer leurs relations économiques avec la Suisse. (ats/nxp)

Créé: 31.07.2019, 12h23

Articles en relation

1er Août: tous les conseillers fédéraux sur le pont

Fête nationale Plusieurs ministres passeront en Suisse romande à l'occasion de la Fête nationale. Ueli Maurer sera ainsi à la Fête des vignerons. Alain Berset prononcera un discours à Yverdon. Plus...

Maurer rencontre Trump à la Maison-Blanche

Etats-Unis Le président de la Confédération Ueli Maurer a rencontré pendant 40 minutes son homologue américain Donald Trump. Plus...

Ueli Maurer a eu de la peine sur CNN

Etats-Unis L'interview d'Ueli Maurer sur la chaîne américaine CNN n'est pas passée inaperçue. Le conseiller fédéral a été en difficulté à plusieurs reprises. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...