Passer au contenu principal

SuisseLes dons d'organes en hausse sur six mois

Ce sont au total 261 organes qui ont été transplantés durant le premier semestre de cette année. Le nombre de personnes figurant sur la liste d'attente est resté constant.

La Confédération vise à atteindre un taux de 22 donneurs par million d'habitants d'ici fin 2021.
La Confédération vise à atteindre un taux de 22 donneurs par million d'habitants d'ici fin 2021.
Keystone

Le nombre de donneurs d'organes continue à augmenter en Suisse. Il a atteint un nouveau record au premier semestre 2019: les organes de 86 personnes décédées ont pu être transplantés en Suisse, soit cinq de plus qu'au premier semestre de l'année précédente.

Par extrapolation, cela représenterait 172 donneurs pour toute l'année 2019, a indiqué lundi dans un communiqué l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au total, 261 organes ont été transplantés durant le premier semestre de cette année.

Le nombre de personnes figurant sur la liste d'attente est resté relativement constant depuis l'an dernier: fin 2018, 1412 personnes étaient en attente d'un organe contre 1417 aujourd'hui.

Le plan d'action «Plus d'organes pour des transplantations», lancé par la Confédération et les cantons, vise à atteindre un taux de 22 donneurs par million d'habitants d'ici fin 2021. Sur la base de l'évolution observée jusqu'ici, le taux de 20,2 donneurs pourrait être atteint à la fin 2019.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.