Doris Leuthard obligée de voyager sur les escaliers
ZurichLa ministre du département des Transports, qui se rendait à un débat pour la télévision SRF à Zurich a dû s'asseoir sur les escaliers d'un train, faute de place dans les wagons.

Tous les pendulaires confrontés régulièrement aux trains bondés ne manqueront sans doute pas d'éprouver une certaine «Schadenfreude», soit une «joie malsaine» devant la récente mésaventure de Doris Leuthard à Zurich. En effet, la conseillère fédérale, en charge du département des Transports, a dû voyager assise sur les escaliers du train qui l'emmenait à la SRF, faute de place dans les wagons.
L'incident s'est déroulé vendredi soir, rapporte la télévision alémanique dans un tweet où l'on voit (de dos) la ministre en train de potasser ses dossiers en compagnie d'une collaboratrice. La doyenne du Conseil fédéral devait participer à la célèbre émission de débat «Arena». Cocasse: le thème du jour était l'arrêté vélo sur lequel les Suisses devront se prononcer le 23 septembre.
C'est l'équipe des médias sociaux de la chaîne qui a photographié l'Argovienne, qualifiant l'image d'«extrêmement sympathique» et ajoutant le commentaire: «la prochaine fois, vous feriez mieux de venir à Arena à vélo, n'est-ce pas Mme la conseillère fédérale?»
Ungemein sympathisch, dieser «Auftritt» von Bundesrätin Doris #Leuthard. Auf ihrem Weg in die #SRF #Arena setzt sie sich im vollen Zug ganz einfach auf die Treppe. Ab 22.25 Uhr diskutiert die Verkehrsministerin auf SRF1 über den Gegenvorschlag zur Velo-Initiative. pic.twitter.com/wnWHtvh69m
— SRF News (@srfnews) 31 août 2018
Sur Twitter, en revanche, beaucoup d'internautes ont estimé qu'il ne s'agissait que d'une pure action de communication de la part de Doris Leuthard.
Un tweet «typique d'une télévision d'Etat», pour cet internaute:
Ungemein staatsfernsehentypisch dieser Tweet.
— ars libertatis ???????????? (@arslibertatis) 31 août 2018
Sympathique? Elle fait juste l'expérience de ce que beaucoup de pendulaires vivent, estime ce citoyen:
Sympatisch? Sie erfährt nun, wie es vielen Pendlern so geht.
— Frederick Koenig (@FrederickKoenig) 1 septembre 2018
«Belle action de comm», estime cet autre internaute:
Clevere PR. Hat sie Labor-Chef Corbin abgekuckt.
— Heinz Moll (@HeinzMoll) 1 septembre 2018
Créé: 02.09.2018, 18h01
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Suisse
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...