Doris Leuthard obligée de voyager sur les escaliers

ZurichLa ministre du département des Transports, qui se rendait à un débat pour la télévision SRF à Zurich a dû s'asseoir sur les escaliers d'un train, faute de place dans les wagons.

L'image postée sur Twitter par SRF.

L'image postée sur Twitter par SRF. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les pendulaires confrontés régulièrement aux trains bondés ne manqueront sans doute pas d'éprouver une certaine «Schadenfreude», soit une «joie malsaine» devant la récente mésaventure de Doris Leuthard à Zurich. En effet, la conseillère fédérale, en charge du département des Transports, a dû voyager assise sur les escaliers du train qui l'emmenait à la SRF, faute de place dans les wagons.

L'incident s'est déroulé vendredi soir, rapporte la télévision alémanique dans un tweet où l'on voit (de dos) la ministre en train de potasser ses dossiers en compagnie d'une collaboratrice. La doyenne du Conseil fédéral devait participer à la célèbre émission de débat «Arena». Cocasse: le thème du jour était l'arrêté vélo sur lequel les Suisses devront se prononcer le 23 septembre.

C'est l'équipe des médias sociaux de la chaîne qui a photographié l'Argovienne, qualifiant l'image d'«extrêmement sympathique» et ajoutant le commentaire: «la prochaine fois, vous feriez mieux de venir à Arena à vélo, n'est-ce pas Mme la conseillère fédérale?»

Sur Twitter, en revanche, beaucoup d'internautes ont estimé qu'il ne s'agissait que d'une pure action de communication de la part de Doris Leuthard.

Un tweet «typique d'une télévision d'Etat», pour cet internaute:

Sympathique? Elle fait juste l'expérience de ce que beaucoup de pendulaires vivent, estime ce citoyen:

«Belle action de comm», estime cet autre internaute:

Créé: 02.09.2018, 18h01

Articles en relation

Ce que paie Doris Leuthard pour son logement

Berne La conseillère fédérale vit dans un immeuble huppé de Berne appartenant à la Confédération, tout comme le chancelier Walter Thurnherr. On en sait plus sur leurs loyers. Plus...

Doris Leuthard roule pour les pistes cyclables

Suisse La ministre des transports a lancé la campagne en vue du vote sur le contre-projet à l'initiative vélo qui veut inscrire la petite reine dans la Constitution. Plus...

CarPostal: Doris Leuthard sur le grill

Suisse La commission de gestion du Conseil des Etats demande des compléments d'information sur les rapports d'enquête déjà publiés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...