Doris Leuthard présente le tunnel de base du Gothard

Expo de MilanLa conseillère fédérale a lancé à Milan, au Pavillon suisse, un compteur indiquant le temps restant jusqu'à l'inauguration du tunnel du Gothard.

Doris Leuthard a présenté le tunnel de base du Gothard à l'Expo de Milan.

Doris Leuthard a présenté le tunnel de base du Gothard à l'Expo de Milan. Image: (photo d'archives)/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Doris Leuthard poursuit la présentation du tunnel de base du Gothard (TBG). Une semaine après avoir lancé un compte à rebours à Lucerne, la conseillère fédérale a profité ce lundi 8 juin de l'Exposition de Milan pour un coup d'envoi international vers l'inauguration du site.

La cheffe du Département fédéral des transports (Detec) a lancé au Pavillon suisse un compteur qui indique le temps restant jusqu'à l'inauguration officielle du tunnel, prévue le 1er juin 2016. Dans son discours dans le cadre de la Journée suisse des transports et de l'énergie à l'Exposition universelle, elle a insisté sur l'importance de ce projet pour la Suisse et pour l'Europe.

Jusqu'à 260 trains

Elle a par ailleurs visité le module d'exposition du TBG en compagnie de vingt-cinq jeunes des pays alpins, a souligné le Detec dans un communiqué. Ces personnes étaient invitées dans le cadre d'un projet de la Commission internationale pour la protection des Alpes (Cipra).

Le tunnel de base du Gothard renforcera le corridor de fret ferroviaire sur une des principales liaisons nord-sud de l'Europe. Il pourra absorber jusqu'à 260 trains de marchandises et plus de 60 trains de voyageurs par jour.

(ats/nxp)

Créé: 08.06.2015, 13h08

Galerie photo

L'expo 2015 de Milan en images

L'expo 2015 de Milan en images L'Exposition Universelle a ouvert ses portes vendredi 1er mai à Milan

Articles en relation

Sommaruga: «Les contradictions du Pavillon suisse me plaisent»

Exposition universelle La journée officielle de la Confédération célébrée lundi au Pavillon suisse d'Expo 2015 à Rho, dans la périphérie de Milan, a été couronnée de succès. Elle a été marquée par la visite de Simonetta Sommaruga. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...