Doris Leuthard remerciée avec un bout du Cervin

SuisseLa conseillère fédérale a contribué jeudi pour la dernière fois aux débats du Conseil des Etats.

Jean-René Fournier lui a offert un bloc du Cervin.

Jean-René Fournier lui a offert un bloc du Cervin. Image: Twitter:ParlCH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Doris Leuthard a participé pour la dernière fois jeudi aux débats du Conseil des Etats. Jean-René Fournier l'a remerciée pour sa passion à chercher des compromis, rappelant notamment les innombrables débats sur le loup. Il lui a remis un petit bloc du Cervin.

«C'est la dernière fois que la Chambre des cantons a pu profiter de vos lumières», a déclaré le président, soulignant l'excellente maîtrise des dossiers que la ministre a montrée à la tête du département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication depuis 2010.

Au cours des discussions toujours fructueuses, il a souligné la volonté inépuisable de l'Argovienne à toujours chercher une solution tout en ménageant la chèvre et le chou, ou plutôt souvent «le mouton et le loup», a-t-il dit en référence aux nombreuses interventions parlementaires sur le prédateur.

Comme a son homologue Johann Schneider-Ammann, le Valaisan a offert à la conseillère fédérale sortante un souvenir de son coin de pays. Il a préféré «une roche du Cervin à une mètre carré de terrain à bâtir». (ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 11h24

Articles en relation

«On avance, mais c'est très dur», dit Leuthard

COP 24 Selon la cheffe du Département fédéral de l'environnement, «la Suisse n'approuvera pas des règles affaiblies» en termes de réduction des émissions. Plus...

Doris Leuthard s'oppose à l'initiative contre le mitage

Suisse La conseillère fédérale a clairement signifié son opposition à l'initiative contre le mitage, ce lundi, devant la presse. Elle la juge trop radicale. Plus...

Succession Leuthard: les candidats sont connus

Suisse Les sections cantonales avaient jusqu'à jeudi minuit pour proposer leurs candidats. Sont donc officiellement sur les rangs trois femmes et un homme. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...