Doris Leuthard en visite à Sofia

Suisse - BulgarieLa présidente de la Confédération a rencontré son homologue bulgare Rumen Radev, jeudi. Ils ont discuté de politique européenne.

Doris Leuthard, photographiée aux côtés du président bulgare Rumen Radev,a été reçue avec les honneurs.

Doris Leuthard, photographiée aux côtés du président bulgare Rumen Radev,a été reçue avec les honneurs. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les échanges ont porté sur la politique européenne et sur différents sujets bilatéraux et internationaux, selon un communiqué du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Doris Leuthard a rencontré plusieurs membres du gouvernement bulgare, dont le premier ministre Boïko Borissov.

La Bulgarie a présenté à la conseillère fédérale ses objectifs pour sa première présidence du Conseil de l'UE, en 2018. Elle veut notamment améliorer l'intégration d'autres Etats des Balkans dans l'UE. Les relations entre la Suisse et la Bulgarie se sont approfondies dans le cadre de la contribution suisse à l'élargissement européen, souligne le communiqué.

Des projets de formation professionnelle sur le modèle suisse ont pu être mis en place en Bulgarie dans ce cadre, ce qui constitue «un moyen efficace de lutter contre le chômage des jeunes», selon la présidente de la Confédération. Elle a d'ailleurs participé à la clôture d'une série de manifestations sur la formation professionnelle duale à Sofia. (ats/nxp)

Créé: 02.11.2017, 19h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.