Passer au contenu principal

SuisseSous les drapeaux, 11'600 recrues attendues

Près de 12'000 jeunes, dont 171 femmes, ont commencé leur école de recrue ce lundi.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Environ 1280 personnes accompliront leur service d'une traite en tant que militaires en service long. De plus, quelque 2600 cadres viendront payer leurs galons.

La représentation féminine est légèrement supérieure à celle de janvier 2019 (120 recrues), a indiqué le Département de la défense dans un communiqué lundi. La part des femmes au sein de l'Armée suisse reste juste en dessous du seuil des 1%.

L'armée tient à empêcher que des personnes présentant un risque potentiel pour elles-mêmes ou leur entourage puissent accomplir l'école de recrues. Pour la première ER 2020, 65 interdictions de convocation ont été prononcées en raison d'incidents survenus une fois le recrutement passé avec succès.

Durant l'école de recrues, 28 commandants d'unité, 367 chefs de section, 183 sous-officiers supérieurs et 2047 sous-officiers paieront leurs galons. Le cadre qui a terminé de payer ses galons peut recevoir de l'Armée suisse une indemnité de formation à faire valoir ultérieurement pour une formation ou un perfectionnement dans la vie civile. Le montant dépend du grade et de la durée de l'instruction.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.