Passer au contenu principal

Canton du ValaisIl n'y aura pas de drone à la Patrouille des Glaciers

Les vols de drones sont interdits dès vendredi et jusqu'au 27 avril sur tout le parcours de la Patrouille des Glaciers (PDG) qui se déroulera du 17 au 21 avril.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Le commandement de la course militaire de ski alpinisme veut éviter tout accident. Durant l'installation, le démontage et la PDG elle-même, aucun drone ne devra encombrer l'espace aérien. Ils pourraient mettre en danger les sportifs, le public venu les encourager, mais aussi les hélicoptères engagés sur le parcours, a rappelé la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Quelque 1600 patrouilles militaires ou civiles de trois concurrents sont inscrites à la PDG 2018. Les coureurs partiront de Zermatt ou d'Arolla et rallieront Verbier.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.