Passer au contenu principal

Berne-BelpUn drone s'est trop approché d'un avion

Un drone volant illégalement s'est retrouvé très près d'un avion d'affaires, début juin, au-dessus de Berne.

Les faits se sont produits à une altitude de 1200 mètres. (Photo d'illustration)
Les faits se sont produits à une altitude de 1200 mètres. (Photo d'illustration)
Keystone

Un drone et un avion d'affaires se sont rapprochés de manière dangereuse début juin au-dessus de la ville de Berne. Le drone volait de manière illégale dans cette zone aérienne.

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête sur cet incident. Selon le rapport préliminaire qu'il a publié sur son site Internet, l'avion d'affaires, de type Bombardier BD 700, faisait route le 2 juin de l'aéroport de Berne-Belp en direction de la ville turque d'Antalya.

Investigations en cours

Peu après le décollage, les pilotes ont constaté qu'un drone s'approchait de leur appareil. La situation dangereuse s'est produite à une altitude de 1200 mètres. Le rapport ne précise pas à quelle distance l'engin télécommandé s'est approché de l'avion.

Le SESE ne fournit pas non plus d'informations sur le pilote de drone fautif, ni sur la taille et le type de son engin. Les investigations sont en cours.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.