Passer au contenu principal

Le drone de transport accidenté a été récupéré

La Poste a décidé de suspendre les vols de drones de transport. Deux plongeurs de la police ont sorti l'appareil du lac de Zurich où il était tombé vendredi.

Le drone qui s'est abimé vendredi dans le lac de Zurich transportait un échantillon de sang dans le cadre d'une phase de test de vols.
Le drone qui s'est abimé vendredi dans le lac de Zurich transportait un échantillon de sang dans le cadre d'une phase de test de vols.
Keystone

Le drone de transport de La Poste tombé vendredi dans le lac de Zurich a été récupéré. Deux plongeurs de la police municipale l'ont sorti de l'eau lundi matin. Il était situé à 20 mètres de profondeur.

Un parachute ouvert relié à l'engin se trouvait à côté de lui. Des spécialistes se penchent maintenant sur les causes de l'accident, a communiqué lundi la police zurichoise. Il s'agit d'un drone de type Matternet M2 V9 du fabricant américain Matternet.

L'appareil transportait un échantillon de sang sans importance dans le cadre d'une phase de test de vols entre une clinique du groupe Hirslanden et le laboratoire central situé de l'autre côté de la rade. Il est tombé à environ 200 m de la rive. Il n'y a pas eu de blessé.

Jusqu'à ce que la cause de l'accident soit connue, La Poste a décidé de suspendre les vols de drones de transport pour l'hôpital de Lugano et l'hôpital universitaire de Zurich. Les drones postaux ont effectué jusqu'à présent plus de 3000 vols sans accident à Lugano, Berne et Zurich, selon le géant jaune.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.