Echange automatique: Widmer-Schlumpf au Luxembourg

Marchés financiersEn visite jeudi au Luxembourg, Eveline Widmer-Schlumpf et son homologue Pierre Gramegna ont discuté de la procédure liée à l'échange automatique de renseignements en matière fiscale.

La ministre suisse des finances Eveline Widmer-Schlumpf.

La ministre suisse des finances Eveline Widmer-Schlumpf. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ministre suisse des finances Eveline Widmer-Schlumpf a rencontré ce jeudi 12 février au Luxembourg son homologue Pierre Gramegna.

Au menu: l'introduction, prévue dans les deux pays, de l'échange automatique de renseignements ainsi que les questions de la réglementation des marchés financiers et de l'accès au marché pour les prestataires de services financiers.

Les deux ministres des finances ont discuté de la procédure liée à l'échange automatique de renseignements en matière fiscale. Ils se sont informés en particulier sur l'avancement des travaux de mise en œuvre de la nouvelle norme internationale applicable à cette procédure, indique le Département fédéral des finances dans un communiqué.

Eveline Widmer-Schlumpf et Pierre Gramegna ont aussi échangé leurs vues sur les progrès accomplis par l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en matière de définition de nouvelles normes concernant l'imposition des entreprises. Tant la Suisse que le Luxembourg préconisent l'introduction de telles normes.

Les autres sujets abordés au cours de cette visite de travail ont été la réglementation internationale des marchés financiers, la crise de la dette dans la zone euro ainsi que l'accès aux marchés au sein de l'Union européenne (UE) pour les prestataires financiers suisses. Le Luxembourg assumera la présidence de l'UE durant le second semestre 2015. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2015, 16h09

Articles en relation

Widmer-Schlumpf réfute la fin du secret bancaire

Fiscalité Après l'annonce par le Conseil fédéral du lancement de négociations sur l'échange automatique d'informations fiscales, avec l'UE et les Etats-Unis, certains pronostiquent la fin du secret bancaire en Suisse. Plus...

Au FMI, Widmer-Schlumpf plaide dans les infrastructures

Investisseurs privés Eveline Widmer-Schlumpf a appelé samedi à Washington à rendre les projets d'infrastructure attrayants pour les investisseurs du secteur privé. Plus...

En faveur d'une nouvelle votation, Widmer-Schlumpf fâche

«Immigration de masse» La ministre lance un pavé dans la mare en s’exprimant à titre personnel et non en celui du Conseil fédéral. Elle estime qu’une nouvelle votation sur l’UE est possible. Les critiques fusent à Berne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...