Les employés de Nestlé rencontrent la direction

SuisseNestlé veut supprimer des centaines de postes dans le secteur informatique. Les employés ont rencontré ce vendredi la direction afin de dénoncer le plan social.

Nestlé avait indiqué fin août avoir revu à la baisse à 450 le nombre de suppressions de postes dans le secteur informatique en Suisse.

Nestlé avait indiqué fin août avoir revu à la baisse à 450 le nombre de suppressions de postes dans le secteur informatique en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les employés du secteur informatique de Nestlé menacés de licenciement ont rencontré vendredi matin la direction du groupe alimentaire pour faire part de leur opposition au plan social. Les salariés ont, en préambule à ces négociations cruciales, rédigé une lettre ouverte à l'intention des responsables du géant veveysan.

«Notre intention est de partager notre inquiétude, quant à conclure un accord sur le plan social rapidement alors que les notifications de licenciement ont déjà débuté», ont indiqué les représentants du personnel dans un courriel envoyé aux médias.

Nouvelle proposition

Dans cette missive, ils affirment ne pouvoir «accepter le plan social de Nestlé sous sa forme actuelle». Selon les représentants des employés, un éventuel référendum, s'il était tenu ce jour même, se solderait par un rejet des propositions de la direction.

Les représentants du personnel ont ainsi rédigé un plan social qu'ils estiment «être juste et équitable», et «certainement pas irréaliste ou 'avide'». Ils évoquent dans leur lettre vouloir trouver une solution «gagnante-gagnante» pour le groupe et ses employés.

Moins de démissions

Nestlé avait indiqué fin août avoir revu à la baisse à 450 le nombre de suppressions de postes dans le secteur informatique en Suisse. En mai, la multinationale avait annoncé la suppression de 500 emplois dans ce domaine, qui en compte 600.

Le groupe avait précisé vouloir mieux utiliser son centre technologique à Barcelone et ses autres sites. Nestlé a pour ambition d'accélérer la transition numérique et de profiter des innovations dans l'informatique. (ats/nxp)

Créé: 21.09.2018, 13h50

Articles en relation

Moins de suppressions de postes chez Nestlé

Suisse La multinationale annonce qu'elle va supprimer 450 postes et non 500 comme annoncé en mai dernier. Le secteur informatique installé en Suisse est visé. Plus...

Nestlé pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois

Suisse Le géant vaudois de l'alimentation annonce vouloir réorganiser ses activités dans l'informatique. Nespresso va notamment délocaliser 80 postes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.