L'épidémie de grippe continue sa progression

SuisseToutes les régions du pays sont concernées. La semaine dernière, ce sont surtout les enfants en bas âge qui ont été touchés.

Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La grippe a continué sa progression la semaine dernière, n'épargnant aucune région de Suisse. La semaine dernière, 137 médecins liés au système de surveillance Sentinella ont annoncé 44,6 cas d'affections grippales pour 1000 consultations. Ce taux correspond à une incidence de 374 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

La grippe était plus forte que la semaine précédente, où en moyenne 302 consultations dues à la grippe pour 100'000 habitants avaient été annoncées. Le seuil épidémique saisonnier, qui se situe à 64 cas pour 100'000 personnes, a été franchi durant la semaine du 12 au 18 décembre.

La semaine dernière, les enfants en bas âge, soit ceux jusqu'à 4 ans, étaient les plus touchés: 599 cas pour 100'000 habitants ont été recensés. Suivaient les 15 à 29 ans. Les personnes de plus de 65 ans étaient les moins frappées, avec 265 cas pour 100'000 habitants. Ce sont aussi celles pour lesquelles le vaccin est le plus conseillé. Pour toutes les classes d'âge, la tendance était cependant à la hausse. (ats/nxp)

Créé: 18.01.2017, 13h45

Articles en relation

A Genève, les malades de la grippe font déborder l'Hôpital

Epidémie Face à une très forte hausse du nombre d'hospitalisations, les HUG prennent des mesures exceptionnelles. Plus...

La grippe met sous pression les hôpitaux

Romandie Les établissements hospitaliers doivent faire face à une hausse des personnes touchées par cette maladie saisonnière. Plus...

Grippe: l'épidémie est désormais largement répandue

Suisse La tendance est à la hausse pour toutes les classes d'âge, sauf celle des tout petits et dans toutes les régions, exceptés le Tessin et les Grisons. Plus...

L'hôpital croule sous l'afflux de patients

Canton de Neuchâtel La personnel de l'établissement est mobilisé pour gérer une situation exceptionnelle, liée notamment à l'épidémie de grippe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.