Ethos veut le départ du président de Credit Suisse

BanqueLa fondation suisse Ethos estime que le directeur de Credit Suisse, Urs Rohner, doit démissionner suite au scandale de surveillance qui entache la banque.

Vincent Kaufmann, le directeur de la société de conseil Ethos, estime qu'un «changement rapide au niveau de la présidence» de Credit Suisse est nécessaire.

Vincent Kaufmann, le directeur de la société de conseil Ethos, estime qu'un «changement rapide au niveau de la présidence» de Credit Suisse est nécessaire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le scandale de filature qui éclabousse ces derniers jours Credit Suisse doit selon la fondation Ethos se solder par un départ du président de la banque aux deux voiles, Urs Rohner.

«Un problème de confiance est apparu, qui selon nous exige un changement rapide au niveau de la présidence», indique jeudi le directeur de la société de conseil aux actionnaires, Vincent Kaufmann, dans les colonnes de la «Handelszeitung».

Le responsable de la fondation s'étonne par ailleurs du fait que le responsable opérationnel Pierre-Olivier Bouée, homme de confiance de longue date du directeur général, Tidjane Thiam, ait pu tenir ce dernier à l'écart de la filature de l'ancien responsable de la gestion de fortune Iqbal Khan.

«Nous ne comprenons toujours pas comment Iqbal Khan a pu migrer chez UBS au terme d'un délai de trois mois seulement», poursuit M. Kaufmann, rappelant que le dernier rapport de rémunération mentionnait une période d'attente de six mois. (ats/nxp)

Créé: 03.10.2019, 15h54

Articles en relation

Le dégât d’image est immense et très coûteux pour Credit Suisse

Scandale Les analystes financiers et les experts bancaires sont unanimes quant aux conséquences néfastes de cette affaire trouble. Plus...

«Nous avons commis des erreurs, c’est incontestable»

Credit Suisse Le président de Credit Suisse, Urs Rohner, commente les contradictions de l’affaire Khan et soutient le patron de la banque Tidjane Thiam. Plus...

Affaire Khan: des têtes tombent, Thiam blanchi

Banques En plein scandale autour de la surveillance de son banquier vedette, Credit Suisse limoge deux responsables mais blanchit son patron Tidjane Thiam. Plus...

Credit Suisse a espionné un ex-directeur

Banque UBS vient de débaucher l'ancien directeur de la gestion de fortune internationale de Credit Suisse. La banque perdante n'a visiblement pas apprécié. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.