Passer au contenu principal

SuisseEugenio Simioni désigné directeur général de Nestlé

Nestlé Suisse a un nouveau patron. Eugenio Simioni, qui travaille pour le groupe depuis 30 ans, va prendre la place de Muriel Lienau.

Le nouveau directeur du géant de l'agroalimentaire veveysa (ici en 2013) va entrer en fonction à partir du 1er janvier.
Le nouveau directeur du géant de l'agroalimentaire veveysa (ici en 2013) va entrer en fonction à partir du 1er janvier.
Photo d'archive, Keystone

Muriel Lienau va quitter la tête de Nestlé Suisse. L'actuelle directrice générale de la filiale va chapeauter dès le 1er janvier les activités eaux en bouteille (Waters) pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Mme Lienau sera remplacée par Eugenio Simioni.

M. Simioni est l'actuel directeur de la communication du groupe Nestlé, poste qu'il occupe depuis novembre 2015, indique jeudi le géant de l'agroalimentaire veveysan. Il prendra ses nouvelles fonctions également le 1er janvier. Le futur patron de Nestlé Suisse travaille pour le groupe depuis 30 ans.

Muriel Lienau a rejoint Nestlé en 1991 et a occupé plusieurs postes de direction dans le marketing en Allemagne et en France, précise le communiqué. Elle a dirigé les activités boissons pour le marché hexagonal dès 2007, avant d'accéder à la direction générale de Nestlé Suisse.

L'activité Waters fait l'objet d'une vaste réorganisation. Jusqu'ici autonome, Nestlé Waters - filiale créée en 1992 après le rachat de Perrier, et qui rassemble aujourd'hui une cinquantaine de marques - sera intégrée dans les trois zones géographiques du groupe. L'entité ne sera donc plus gérée de façon globale mais deviendra une «Unité d'affaires stratégique» (UAS) directement rattachée à Patrice Bula, membre de la direction générale.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.