Euro Millions: un Suisse devient multimillionnaire

SuisseUne personne, qui vient du nord-ouest de la Suisse, a remporté 184,6 millions de francs (162'403'002 euros).

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tirage de mardi de l'Euro Millions a fait un multimillionnaire en Suisse. Il s'agit d'un nouveau record pour la Suisse, selon le porte-parole de Swisslos. Pour remporter le jackpot, il fallait cocher les numéros 7, 17, 29, 37 et 45, ainsi que les étoiles 3 et 11.

Le gagnant, qui empoche 183'897'039,3 francs, vient du nord-ouest de la Suisse, de la région comprise entre Bâle, Soleure et Aarau, a précisé la loterie alémanique. Sa mise était de 24,5 francs. Il dispose de six mois, à compter de la date du tirage, pour se manifester.

Le dernier record de l'Euro Millions en Suisse remonte au 19 décembre 2017. Un chanceux, de Suisse alémanique déjà, avait empoché 157 millions de francs. En avril de cette année, un joueur du canton de Berne avait remporté 89,4 millions de francs.

Le gain de mardi de 183,9 millions de francs rentre dans le top 10 de plus gros lots remportés à l'Euro Millions, a précisé dans un communiqué la Loterie romande. Près de 20 millions de joueurs de neuf pays européens participent à chaque tirage, le mardi et le vendredi, de la loterie.

Chacun d'entre eux possède une chance sur 139 millions de découvrir la formule gagnante pour décrocher la cagnotte. (ats/nxp)

Créé: 02.10.2018, 22h26

Articles en relation

Un nouveau millionnaire à l'Euro Millions

Loterie Un joueur a remporté plus de 19 millions de francs, a indiqué la Loterie romande. Il a joué les numéros 3, 16, 23, 32 et 39 ainsi que les «étoiles» 1 et 4. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.