Eva Herzog candidate à la succession d'Anita Fetz

Fédérales 2019La ministre des Finances de Bâle-Ville Eva Herzog est candidate à la succession d'Anita Fetz (PS) au Conseil des Etats.

Eva Herzog.

Eva Herzog. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Agée de 57 ans, Eva Herzog siège au gouvernement de Bâle-Ville depuis 2005. La santé financière du canton se trouvait en mauvais état avant son élection. La cheffe du Département des finances a réussi à la rétablir.

Les délégués de son parti l'ont désignée par acclamation lundi soir pour succéder à Anita Fetz, en vue des élections fédérales d'octobre prochain.

L'unique sénatrice de Bâle-Ville, Anita Fetz, ne se représentera pas en octobre. Elle quitte la Berne fédérale après quatre mandats passés à la Chambre des cantons.

Le conseiller national socialiste Beat Jans avait signalé, dans un premier temps, son intérêt pour la fonction. Face au départ de nombreuses parlementaires féminines au Conseil des Etats en fin de législature, il a finalement préféré laisser la priorité à une femme.

La semaine dernière, une coalition bourgeoise regroupant libéraux, radicaux (ces deux partis n'ont pas fusionné à Bâle-Campagne), démocrates-chrétiens, vert'libéraux, bourgeois-démocrates et évangéliques a annoncé le lancement d'une candidature unique pour ravir le siège aux socialistes. Elle a désigné la présidente du Parti libéral Patricia von Falkenstein dans ce but. (ats/nxp)

Créé: 18.02.2019, 20h20

Articles en relation

Berne prie les cantons de mettre en avant les femmes

Elections fédérales Les femmes continuent d'être sous-représentées au Parlement. Le Conseil fédéral veut que cela change et a envoyé une circulaire aux cantons en ce sens. Plus...

Le PLR lance sa campagne avec deux locomotives

Fribourg Le Parti libéral-radical a choisi une salle de cinéma mercredi soir à Fribourg pour présenter ses huit candidats et sa liste de jeunes pour les fédérales. Plus...

Le président du PDC remet son mandat

Valais romand Serge Métrailler, président du PDC du Valais romand, a décidé de remettre son mandat après les élections fédérales de cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.