Un Suisse sur 4 boycotte l'avion pour ne pas polluer

SondageUn sondage montre qu'un quart des Suisses renonce à l'avion pour des raisons environnementales.

Durant ces deux dernières années, plus de la moitié des Suisses a emprunté au moins une fois l'avion.

Durant ces deux dernières années, plus de la moitié des Suisses a emprunté au moins une fois l'avion. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un quart de la population suisse a renoncé à un voyage en avion pour des raisons écologiques en 2016. Mais les personnes de plus de 40 ans ont plus souvent pris ce moyen de transport, selon un sondage représentatif de la Fondation Suisse de l’Energie (SES).

Durant ces deux dernières années, plus de la moitié des Suisses a emprunté au moins une fois l'avion, selon un sondage publié vendredi et réalisé par l'institut gfs-zurich sur mandat de la SES. Mais, 23% des personnes interrogées ont déclaré renoncer à ce moyen de transport pour des raisons écologiques.

De grandes différences se dessinent toutefois entre les générations. Ils sont plus nombreux chez les plus de 40 ans (environ 33%) que chez les moins de 40 ans (11%) à prendre l'avion.

Malgré la connaissance de l'effet négatif sur le climat des vols, de nombreux habitants ne changent pas leurs habitudes de voyage, selon le sondage. Ainsi, pour 60% des sondés, le trafic aérien participe au réchauffement climatique. Mais une majorité admet agir afin de respecter le climat au quotidien.

Le sondage a été réalisé du 9 au 28 octobre. Mille quatre personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande ont été interrogées. (ats/nxp)

Créé: 24.11.2017, 12h17

Dossiers

Articles en relation

Un avion a failli s'écraser à Salzbourg

Autriche En pleine tempête, un avion a eu des difficultés à se poser sur la tarmac de l'aéroport de Salzbourg. Le pilote a relancé les gaz et éviter le pire. Plus...

Un avion en difficulté perturbe le trafic à l'aéroport de Genève

Transport aérien Plusieurs vols ont été détournés ou annulés samedi, en raison d'un problème avec un petit appareil. Plus...

Un Airbus obligé de faire demi-tour à Zurich

Suisse En raison d'un problème technique, un avion d'Edelweiss Air a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.