Fabricants d'avions de combat appelés à l'aide

SuisseLes constructeurs aéronautiques sélectionnés pour les nouveaux avions de combat ont été approchés pour participer financièrement à la campagne référendaire, en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Société suisse des officiers (SSO) essaie de profiter du renouvellement de la flotte aérienne suisse pour soutirer de l'argent aux quatre fabricants d'avions de combat ayant répondu à l'appel d'offre de l'armée suisse, affirme la SonntagsZeitung. Selon le journal, la SSO a réclamé dans une lettre une somme à six chiffres à chacun des constructeurs aéronautiques pour le financement de sa campagne référendaire sur l'acquisition des jets militaires. «Lockheed Martin a l'intention de soutenir la campagne», a indiqué au journal une porte-parole du concepteur américain de l'avion furtif F-35.

«Nous vérifions chaque demande de sponsoring et nous nous assurons qu'elle répond à l'appel d'offres», s'est pour sa part contenté de déclarer la société américaine Boeing, qui propose le F/A-18 Super Hornet. Pour Airbus, le constructeur de l'Eurofighter, «la demande de la SSO est une question qui doit être approuvée par le gouvernement suisse».

Le groupe français Dassault, qui produit le Rafale, n'a pas voulu s'exprimer. Des politiciens avertissent dans le journal que les avionneurs étrangers ne doivent en aucun cas s'immiscer dans une campagne de votation en Suisse. (ats/nxp)

Créé: 08.09.2019, 07h39

Articles en relation

Votation sur de nouveaux avions de combat en 2020

Suisse L'acquisition de nouveaux avions de combat est soutenue par la commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats. Plus...

Des Mirage français s'entraînent à Payerne

Canton de Vaud Dès jeudi, six avions de chasse de l'armée française participeront à un exercice franco-suisse sur l'aérodrome de la Broye. Plus...

Avions de combat: voie ouverte pour la votation

Suisse Les Suisses pourront se prononcer sur le principe de l'achat de jets de combat. Le Conseil fédéral a remis au Parlement son projet d'arrêté attaquable par référendum. Plus...

Les tests des futurs avions de combat sont terminés

Suisse L'Office fédéral de l'armement (armasuisse) procédera à un second appel d'offres auprès des quatre derniers candidats à la fin 2019. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.