La facture des clients UPC Cablecom va augmenter

OpérateurLa hausse du prix mensuel à compter du 1er janvier 2016 se montera à 4 francs par mois.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les clients d'UPC Cablecom devraient voir leur facture auprès du numéro un suisse des réseaux câblés augmenter de 13% l'an prochain. L'adaptation de tarifs concerne l'offre de base pour la télévision, internet et la téléphonie fixe.

L'opérateur motive sa décision par les investissements annuels de 200 millions de francs dans son propre réseau de fibre optique et par de nouveaux produits offrant un accroissement de la vitesse avec internet, a indiqué jeudi 23 juillet son porte-parole Marc Maurer. Le prix de l'offre de base devrait passer à 33,95 francs par mois.

La hausse du prix mensuel à compter du 1er janvier 2016 se montera à 4 francs par mois, dont 2,15 francs pour les services et les réparations. Jusque-là, UPC Cablecom facturait ces prestations séparément, précise Marc Maurer, qui rappelle que la concurrence joue son rôle sur le marché des télécommunications.

Monsieur Prix

UPC Cablecom a informé les services du Surveillant des prix Stefan Meierhans de sa décision de relever les tarifs. Contacté, son suppléant et chef de bureau Beat Niederhauser a précisé que l'organisme de la Confédération menait pour l'heure une analyse de marché approfondie.

L'entité administrative, qui surveille les prix régulés, examine si les conditions légales sont données en vue d'une éventuelle intervention. Le résultat devrait tomber d'ici à la fin du mois d'août. Une convention à l'amiable antérieure avec UPC Cablecom court par ailleurs jusqu'à la fin de cette année.

Il y a un an, le Surveillant des prix et UPC Cablecom s'étaient entendus sur le tarif mensuel de l'abonnement 2015 pour le raccordement câblé et sur le contenu de l'offre de base. La hausse de 90 centimes à 29,95 francs avait alors été jugée acceptable par les services de Stefan Meierhans, au vu de l'amélioration de l'offre. (ats/nxp)

Créé: 23.07.2015, 15h56

Articles en relation

Excellent premier trimestre pour Upc Cablecom

Télécommunications Le premier câblo-opérateur de Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 330,8 millions de francs, soit une progression de 5,1% en un an a continué de croître au 1er trimestre 2015. Plus...

UPC Cablecom étend son offre mobile à toute la Suisse

Télécoms Désormais, UPC Cablecom propose à toute personne domiciliée en Suisse une carte SIM sans téléphone portable pour appeler, envoyer des SMS ou surfer sur le web. Plus...

UPC Cablecom supprimera plus de 200 emplois en Suisse

Zurich Le premier câblo-opérateur du pays va supprimer jusqu'à 250 postes d'ici 2018, essentiellement en Suisse (220). Plus...

Cablecom va tirer la prise de la TV analogique

Télévision UPC Cablecom abandonnera définitivement l'an prochain la diffusion du signal de télévision analogique. Les anciens téléviseurs devront être équipés d’un convertisseur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...