Gros incendie cette nuit à Genève

GenèveUn feu s’est déclaré vers 2 heures du matin dans un entrepôt au 110 rue de Lyon. Gros dégâts. Le trafic est toujours perturbé aux alentours de 7h30.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Service d’incendie et de secours (SIS) et les pompiers volontaires ont déployé les grands moyens, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour intervenir sur un incendie au 110 de la rue de Lyon. Le secteur devient bien malgré lui un abonné des faits divers, puisque c’est à cette hauteur qu’une voiture roulant à vive allure a, le 13 novembre, heurté et tué un piéton, blessant quatre autres personnes.

Le feu a pris dans un entrepôt d’un étage abritant une société importatrice de vin, surplombé de ce qui semble être un logement. Il menaçait de se propager à l’ensemble des bâtiments de l’ancienne usine Hispano Suiza. Alerté à 2 h 02, le SIS était sur place six minutes plus tard. Grâce à l’intervention rapide et massive, la propagation des flammes a pu être évitée et le sinistre maîtrisé.

Pas moins de 50 pompiers et vingt véhicules étaient sur place à 4 heures, de même que dix policiers qui avaient bouclé la zone. Les hommes du feu ont pris en tenaille l’incendie, utilisant les lances tant depuis le sol que depuis le toit. Près de 400 mètres carrés de toiture s’étaient embrasés. «Il y avait un risque d’effondrement du bâtiment, explique le capitaine Nicolas Schumacher, commandant de l’opération. Notre priorité était de vérifier que personne n’était resté à l’intérieur. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.»

En raison du froid, ce type d’intervention demande un engagement physique énorme, précise le capitaine. Les premiers hommes arrivés sur les lieux étaient épuisés et, à 4 h 30, de nouvelles équipes sont venues prendre le relais. Pour parer à toute éventualité, tous les pompiers en congé avaient du reste été rappelés, alors que les casernes étaient sur pied de guerre.

Tout trafic (voitures et transports publics) a été interrompu sur la rue de Lyon, de même que sur la petite rue de Bourgogne parallèle, en raison de l’important dispositif mis en place. Seule une voie, celle en direction de Genève, a pu être rétablie à 7 h 30, à l’heure de pointe du matin. (24 heures)

Créé: 12.12.2013, 08h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...