Saisie de 105 kg de viande dans une voiture à Bâle

SuisseTrois Mongols transportaient plus d'un quintal de viande achetée en France. Ils ont été arrêtés à la frontière.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les gardes-frontière ont saisi 105 kg de viande entrée en Suisse en contrebande dans une voiture vendredi à Bâle. Les trois hommes dans le véhicule avaient acheté la viande en France.

La viande était dissimulée sous des habits dans le coffre de la voiture, a indiqué jeudi le Commandement des gardes-frontière de la région I, à Bâle. Les trois hommes, tous des Mongols, sont entrés en Suisse par une route secondaire. Ils ont expliqué que la viande était destinée à une fête. La loi autorise l'importation d'un kilo de viande par personne sans avoir à payer des droits de douane. (ats/nxp)

Créé: 16.02.2017, 12h34

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...