Un colis suspect crée l'engorgement à l'aéroport de Genève

SécuritéIl s'agit d'une valise abandonnée. Personne ne ratera son vol.

Une file d'attente interminable à Cointrin.

Une file d'attente interminable à Cointrin. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La file d'attente, qui se prolonge du hall des arrivées jusqu'au contrôle de sécurité, à travers les escalators, est impressionnante. La raison qui oblige tous ces voyageurs à patienter? La présence d'un bagage abandonné à l'Aéroport de Genève.

«Lors de la présence d'un colis suspect, la procédure est toujours la même», explique Bertrand Stämpfli, porte-parole à Cointrin. La police a sécurisé le périmètre, des démineurs sont venus sur place pour effectuer une levée de doutes.» En l’occurrence, il ne s'agissait que d'une valise oubliée. «L'intervention reste spectaculaire et crée un engorgement important. Mais cela ne dure qu'entre trente et quarante minutes.» Selon le porte-parole, personne ne se trouvera en situation de rater son vol.

Créé: 15.04.2016, 18h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...