Un policier tue un requérant à Brissago

TessinUn agent des forces de l'ordre a dû abattre un homme armé de deux couteaux dans la nuit de vendredi à samedi.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un requérant d'asile a été mortellement blessé par un policier samedi peu avant 02h00 à Brissago (TI). Muni de deux couteaux, il allait se jeter sur deux autres requérants qui accompagnaient la police dans un immeuble où elle avait été appelée pour une rixe.

Sur le palier du rez-de-chaussée d'un bâtiment de la Place municipale de Brissago, l'agresseur s'est jeté, couteaux à la main, sur les deux autres requérants. Un agent a alors sorti son arme et fait feu sur lui afin d'assurer la sécurité de toutes les personnes présentes, a indiqué la police cantonale tessinoise samedi.

L'homme n'a pas survécu malgré les premiers secours aussitôt apportés. Personne d'autre n'a été blessé. Selon la police, une douzaine de requérants sont logés dans ce bâtiment.

Le requérant d'asile tué était un ressortissant sri-lankais âgé de 38 ans. Pour l'heure, l'enquête s'attache à déterminer les responsabilités du policier qui a fait feu sur la victime armée de deux couteaux.

Afin de garantir une parfaite impartialité des investigations, celles-ci sont menées avec le concours de la police scientifique de Zurich, a précisé samedi dans un communiqué la police cantonale tessinoise. Tous les protagonistes de l'affaire font l'objet d'auditions. La justice n'a pour l'instant prononcé aucune mesure coercitive à leur encontre. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2017, 15h34

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...