Un accident d'hélicoptère fait un mort

Kandersteg (BE)Le pilote d'un appareil a perdu la vie, samedi midi, dans des circonstances que l'enquête devra déterminer.

La Rega est notamment intervenue lors de cet accident.
 (Photo d'illustration)

La Rega est notamment intervenue lors de cet accident. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi midi, un hélicoptère a eu un accident lors de l'atterrissage dans la commune de Kandersteg. Le pilote a été retrouvé sans vie. Trois passagers ont été légèrement blessés. Les circonstances et la cause de l'accident font l'objet d'une enquête.

La police cantonale bernoise a été informée de l'accident d'un hélicoptère samedi, vers 11 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote s'apprêtait à atterrir près de l'héliport au Petersgrat, mais, pour des raisons encore indéterminées, l'hélicoptère s'est alors renversé. Les forces d'engagement dépêchées sur les lieux n'ont pu que constater le décès du pilote. Les cinq autres passagers ont été héliportés à l'hôpital par un autre hélicoptère pour un contrôle.

Pilote pas encore identifié

Toutes les personnes ont pu quitter l'hôpital le même jour. L'homme décédé n'a pas encore été formellement identifié; il existe toutefois des indices concrets sur son identité.

Trois équipes d'hélicoptères de la Rega et d'Air-Glaciers, ainsi que des spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise sont intervenus lors des travaux de dégagement. Il a été fait appel au Care Team du canton de Berne pour encadrer les personnes concernées.

Les circonstances et la cause du crash font l'objet d'une enquête menée par la police cantonale bernoise et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). (comm/nxp)

Créé: 14.05.2017, 11h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...