Un alpiniste en reconnaissance se tue

ValaisTrois alpinistes sud-coréens partis en reconnaissance en vue de leur ascension le lendemain ont été pris par le mauvais temps.

La «Hörnlihütte».

La «Hörnlihütte». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche, trois alpinistes sud-coréens sont arrivés à la «Hörnlihütte», indique mardi la police valaisanne dans un communiqué. L'ascension du sommet était prévue pour le lendemain.

Afin de reconnaître le secteur, les alpinistes ont grimpé le long du «Hörnligrat» le dimanche après-midi. Ils se sont retrouvés dans une zone de mauvais temps qui les a contraints à passer la nuit à l'extérieur à une altitude d'environ 3900 mètres.

Lundi vers 14h00, les alpinistes ont décidé de changer d'endroit. Alors qu'ils effectuaient un déplacement en rappel, l'un des alpinistes a chuté pour une raison encore indéterminée.

Les équipes du Sauvetage de Zermatt et Air-Zermatt n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Ses deux compagnons, indemnes, ont été pris en charge par les sauveteurs. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 16h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...