Passer au contenu principal

ThurgovieL'annexe d'une mosquée part en fumée

L'origine de l'incendie n'est pas déterminée et une enquête est en cours. Les dommages s'élèvent à plus de 100'000 francs.

De gros moyens ont été déployés dans l'incendie à à Häusern (TG).
De gros moyens ont été déployés dans l'incendie à à Häusern (TG).
KaPo Thurgau

Une centaine de pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour maîtriser un incendie déclaré dans l'annexe d'une mosquée à Häusern (TG). Personne n'a été blessé.

L'origine de l'incendie n'est pas déterminée et une enquête est en cours, a indiqué lundi la police cantonale thurgovienne. Les dommages s'élèvent à plus de 100'000 francs, précise le communiqué.

Dans la nuit, peu après 01h45, une voisine a remarqué de la fumée émanant du toit du bâtiment et a donné l'alerte. Les pompiers de Märstetten-Wigoltingen et de Weinfelden ont été dépêchés sur les lieux, quelque 100 personnes au total. Pour atteindre le foyer, il a fallu enlever une partie du toit.

Le feu a pris dans un bâtiment polyvalent attenant à une mosquée. La salle de prières elle-même n'est pas été touchée.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.