Passer au contenu principal

ZurichL'Apple Store de la Bahnhofstrasse évacué

L'explosion de la batterie d'un iPhone a légèrement brûlé les mains d'un employé. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées d'urgence.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Une cinquantaine d'employés et de clients d'un magasin ont été évacués à cause d'un accu qui surchauffait mardi matin à Zurich. Les pompiers et la police sont intervenus. Un employé a été brûlé à une main et sept personnes ont subi un examen médical à cause du dégagement de fumée.

L'alerte a été donnée peu après 10h00. Le personnel du magasin situé sur la Bahnhofstrasse a bien réagi en jetant immédiatement du sable sur l'accu pour limiter le dégagement de fumée, a indiqué la police municipale zurichoise. Pompiers et police se sont rendus sur place.

Selon les pompiers, un employé du magasin a retiré un accu d'un appareil. L'engin s'est alors mis à chauffer si fort qu'il a occasionné des brûlures à la main de l'employé.

Une cinquantaine d'employés et de clients ont été évacués pendant l'intervention des pompiers. Des spécialistes de l'Institut de forensique vont examiner l'appareil et l'accu pour tenter de déterminer pourquoi ce dernier a surchauffé.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.