Un automobiliste percuté par une voiture sur l'A9 à Bex

Fait diversL'homme a perdu la vie sur l'A9, alors qu'il attendait la dépanneuse qu'il avait appelée après une crevaison.

Le drame a eu lieu sur l'A9 à hauteur de Bex.

Le drame a eu lieu sur l'A9 à hauteur de Bex. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un automobiliste a trouvé la mort jeudi après-midi sur l'autoroute A9 entre les jonctions de Bex-Sud et de Bex-Nord. Victime d’une crevaison, il s'était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence où il a fait appel à un dépanneur, explique la police cantonale vaudoise.

Le conducteur s'est ensuite installé à proximité de son véhicule mais c'est à ce moment qu'un automobiliste a dévié de sa trajectoire et a percuté l'homme qui a été projeté dans la bordure herbeuse.

Appel à témoins

La victime est un Suisse de 45 ans, domicilié à Fribourg. Quant au véhicule qui l'a heurté, il a effectué un tonneau avant de terminer son embardée sur le toit, sur les voies de circulation.

Son conducteur, un ressortissant suisse de 71 ans, est domicilié dans la région de La Côte. Blessé et choqué, il a été pris en charge par une ambulance et acheminé à l’Hôpital de Monthey pour des contrôles.

L'accident s'est produit vers 16h00. Il a nécessité la fermeture du tronçon d'autoroute entre les jonctions de Bex-Nord et Bex-Sud de 16h15 à minuit.

La police lance un appel à témoins afin de déterminer précisément les causes et circonstances de cet accident. Une enquête a été ouverte.

Créé: 29.12.2017, 08h03

Articles en relation

Un septuagénaire finit sa course dans un pré

Canton d'Argovie Un automobiliste a été blessé dans un accident samedi après-midi à Leuggern (AG). Plus...

Une auto fonce dans une ambulance: deux blessées

Canton de St-Gall Deux secouristes, venues prêter main forte à un automobiliste, ont été légèrement blessées lors d'un accident à Oberriet (SG). Plus...

Le Gothard bloqué après un accident mortel

Suisse Le tunnel a été fermé dans les deux sens, mercredi, après une collision, qui a fait au moins deux morts et quatre blessés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.