Barman condamné pour actes sexuels sur mineur

Canton du ValaisUn barman italien passera quatre ans en prison pour tentative de viol d'une mineure à Zermatt. Il sera interdit de séjour en Suisse durant cinq ans.

Le tribunal de Viège a suivi le procureur qui avait requis 48 mois de prison.

Le tribunal de Viège a suivi le procureur qui avait requis 48 mois de prison. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tribunal de Viège (VS) a condamné un barman à 4 ans de prison ferme pour actes d'ordre sexuel avec une jeune touriste anglaise de 14 ans. Les faits se sont déroulés en décembre 2018 dans un hôtel à Zermatt (VS).

Le tribunal a suivi le procureur qui avait requis 48 mois de prison, a indiqué à Keystone-ATS Me Peter Volken, avocat de la partie civile. Les parties ont reçu le jugement jeudi matin.

Le condamné, un Italien de 54 ans au moment des faits, sera interdit de séjour en Suisse durant cinq ans. L'homme, qui travaillait depuis une quinzaine d'années comme barman dans un hôtel de la station valaisanne durant la saison d'hiver, a été mis en détention préventive quelques jours après les faits.

Alcool servi

Le 19 décembre 2018, la jeune fille de 14 ans a commandé un alcool au bar de l'hôtel. Le barman le lui a servi sans lui demander son âge alors que, selon le procureur, il savait qu'elle était mineure. Par la suite, il a continué à la faire boire.

L'homme, dont l'épouse et les deux filles vivent en Italie, a ensuite embrassé la jeune touriste. Prétextant la ramener dans sa chambre, il l'a conduite dans un sous-sol où il l'a contrainte à des actes d'ordre sexuel. Le tribunal n'a pas retenu le viol mais la tentative de viol.

La partie civile avait demandé 60'000 francs pour tort moral et en a obtenu 25'000. Les parties peuvent faire recours du jugement auprès du tribunal cantonal. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2019, 15h00

Articles en relation

Patrick Bruel visé par une enquête pour exhibition et harcèlement

France Le chanteur français aurait eu un comportement déplacé envers la masseuse d'un hôtel en Corse début août. Plus...

Une affaire de harcèlement sexuel entache Heidi.com

Suisse Accusée de licenciement abusif, la marque neuchâteloise est attaquée aux prud'hommes par quatre ex-collaboratrices. La direction se défend. Plus...

Placido Domingo renonce à monter sur scène

Harcèlement sexuel Le ténor espagnol, 78 ans, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, devait se produire mercredi à New York. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.