Passer au contenu principal

Bébé retrouvé mort: l'homme arrêté a été relâché

L'homme, arrêté le 18 janvier et placé en détention provisoire en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier (BE), est libre.

archive/photo d'illustration, Keystone

Le Ministère public a estimé qu'il n'y avait plus de raisons de garder l'homme arrêté en janvier et qui se trouvait en détention, a indiqué mardi Christoph Gnägi, porte-parole de la police bernoise, confirmant une information du «Matin» en ligne.

L'enquête est encore en cours, a-t-il ajouté. La mère est maintenue actuellement en hospitalisation forcée dans une institution appropriée.

La police avait interpellé cet homme et la mère du nourrisson le jour même de la découverte macabre. L'enquête devra démontrer si cet individu est le père biologique du bébé de sexe féminin retrouvé dans un sac d'ordures.

L'Institut de médecine légale de l'Université de Berne effectue des examens complexes pour déterminer la cause exacte du décès. Les premiers éléments semblent indiquer que l'enfant était en vie à la naissance.

La police avait précisé le 23 janvier qu'il reste «à clarifier si une infraction a été commise et, dans l'affirmative, dans quelle mesure et quels rôles les deux personnes ont joué dans ce contexte». Et elle avait ajouté que la présomption d'innocence s'applique.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.