Passer au contenu principal

Belfaux (FR)Le boursier soupçonné de piquer dans la caisse

Le boursier communal de Belfaux est actuellement en détention provisoire pour soupçons de vols.

Prélèvements douteux à la commune de Belfaux.
Prélèvements douteux à la commune de Belfaux.
archive/photo d'illustration, Keystone

Le boursier communal de Belfaux (FR) se trouve en détention provisoire. Le Ministère public a ouvert contre lui une procédure pour abus de confiance qualifié, faux dans les titres et éventuellement gestion déloyale. Le préjudice atteint 4 millions de francs.

Il est reproché au précité d'avoir effectué des prélèvements indus au préjudice de la commune depuis 2016, voire 2014, a indiqué mardi le Ministère public du canton de Fribourg. Le boursier, qui bénéficie de la présomption d'innocence à ce stade, précise le communiqué, aurait commis des falsifications d'écritures comptables.

Les investigations des experts mandatés par la commune ont mis en évidence des prélèvements douteux, voire frauduleux, pour quelque 4 millions de francs. Ni le mode de procéder, ni les mobiles ne sont dévoilés en l'état de la procédure par le Ministère public.

La commune de Belfaux est relativement peuplée, avec plus de 3300 habitants.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.