Braquage à la voiture bélier à Genève

Fait diversLe cambriolage a eu lieu ce jeudi matin à la rue du Rhône entre 5 et 6 heures. Le montant du butin n'est pas connu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

5h45, ce jeudi matin, il ne faisait pas encore jour et la rue du Rhône devait être déserte. Des malfrats ont forcé la porte d'entrée du magasin Zénith avec une voiture bélier. Ce mode opératoire, dont le magasin Kunz a été victime au début de l'été, ne laisse généralement que peu de traces et est peu bruyant.

Une fois la porte brisée, les cambrioleurs ont pénétré dans le magasin. En quelques minutes à peine ils ont ouvert les vitrines et dérobé les montres. Le montant du butin n'est pas encore évalué, indique Maud Tiberti, porte-parole de Zénith. La marque, partie du groupe LVMH, a ouvert son enseigne genevoise en décembre 2011.

Les bandits ont rapidement quitté les lieux abandonnant la voiture bélier sur place, une Renault Mégane volée à Genève. Le service de sécurité qui a aussitôt alerté la police n'a pu que constater les dégâts. L'émotion est vive dans le quartier. Un homme de la banque Reyl, juste en face, observe la police et les corps de métier qui sont déjà à l’œuvre pour installer une nouvelle porte.

Le bijoutier Kerdanian voisin, victime de trois vols ces dernières années, est fataliste. «Je suis installé depuis quarante ans à Genève et depuis dix ans j'enlève chaque soir les objets de valeur que je protège dans un coffre. On dort mieux, mais on n'est pas à l'abri d'une tentative de vol, même en plein jour.»

Fait exceptionnel, c'est l'entreprise Zénitch elle-même qui a informé les médias du fait divers. Zénith signale que, malgré cet événement, elle mettra tout en œuvre pour accueillir ses clients en toute sécurité le 29 août prochain pour les traditionnelles «vendanges de Genève», une manifestation commerciale.

La boutique exclusivement dédiée aux montres de la manufacture a ouvert ses portes le 19 décembre 2011 au numéro 35 de la rue du Rhône. Elle est la deuxième au monde (après celle de Hong Kong) à bénéficier du nouveau design imaginé par Zenith pour ses points de vente. Sa façade de conception géométrique s’inspire directement de l’architecture de la manufacture du Locle. «Il suffit de pousser la porte pour pénétrer dans l’univers Zenith - un espace discret, mêlant savoir-faire et matériaux nobles assemblés avec précision et élégance», peut-on lire sur le site officiel de la marque. (24 heures)

Créé: 22.08.2013, 10h29

Paid Post

Somnambule? Profitez de la montagne la nuit!
/vente/publireportage/Somnambule-Profitez-de-la-montagne-la-nuit-/story/27208723 Les stations de Villars-Les Diablerets proposent toute une palette d’activités hivernales en soirée. Tour d’horizon des possibilités.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.