Une chienne sauvée après avoir parcouru plus de 400 km

Suisse/AllemagneVendredi, un berger allemand déclaré disparu depuis six mois en Allemagne a été retrouvé blessé près de Winterthour.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'animal a été sauvé par les services de secours du canton de Zurich. Appelée «Rapunzel», la chienne s'était échappée le 15 août de chez ses propriétaires qui habitent près de Francfort, en Allemagne. Elle a été retrouvée vendredi vers 2h30 au bord de l'autoroute A1 à Winterthour, a indiqué mardi la police cantonale zurichoise.

Deux membres des services de secours du canton de Zurich ont découvert l'animal au bord de la chaussée et ont alerté la police. L'animal était blessé et en état d'hypothermie. La chienne a été transportée à l'hôpital vétérinaire de Zurich où elle a été opérée. Elle souffrait de plusieurs fractures et d'hémorragie interne. (ats/nxp)

Créé: 13.02.2018, 11h24

Articles en relation

Un wallaby sauvé par un ferry à Sydney

Australie Sans doute pour échapper à un chien errant, un wallaby s'est jeté dans le port de Sydney. Il a pu être sauvé par un ferry. Plus...

Funérailles bouddhistes pour son chien ou son coq

Thaïlande La classe moyenne thaïlandaise peut organiser des funérailles dans des temples bouddhistes pour un ultime adieu à son animal de compagnie. Plus...

Disparu sur l'autoroute, un chien réapparaît 12h après

Canton de Lucerne Apeuré par un camion, un chien avait pris la fuite sur l'autoroute jeudi soir. Il est revenu au même endroit vendredi matin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...