Un conducteur écope de six ans de prison

GrisonsUn homme qui avait fauché une jeune femme en scooter a été condamné à une lourde peine, mercredi, à Domat/Ems (GR).

La victime avait été projetée à 43 mètres lors de la collision.

La victime avait été projetée à 43 mètres lors de la collision. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un automobiliste de 41 ans écope de 6 ans de prison aux Grisons pour avoir percuté mortellement une jeune femme roulant en scooter. Le tribunal régional d'Imboden l'a reconnu coupable, jeudi à Domat/Ems (GR), de meurtre par dol éventuel.

Les faits incriminés sont survenus en janvier 2017 à Domat/Ems. Le conducteur italien faisait un tour en voiture, alors que le jour ne s'était pas encore levé. Lors d'une manœuvre de dépassement, il a percuté frontalement sa victime.

La femme, âgée de 26 ans, a été projetée à une distance de 43 mètres. Elle est décédée sur le lieu de l'accident.

Trop de vitesse et de cannabis

Consommateur de cannabis, le prévenu présentait un taux de THC de 4,5 milligrammes par litre de sang au moment du drame. La valeur maximale de tolérance est située à 1,5 milligramme.

Le coupable circulait également à une vitesse trop élevée. Sa vitesse était de 115 km/h sur un secteur limité à 80 km/h. Ce père de deux enfants, qui a grandi en Suisse, ne sera pas expulsé. (ats/nxp)

Créé: 03.04.2019, 19h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...