SuisseDes couronnes de l'Avent provoquent des incendies
Deux départs de feu ont été causés par des bougies présentes sur des couronnes de Noël à Bâle et Olten.

Des couronnes de l'Avent ont causé deux incendies dimanche. Un appartement a été fortement endommagé par les flammes à Bâle et un début d'incendie a été maîtrisé à Olten (SO). La police soleuroise rappelle qu'il ne faut pas allumer des bougies et quitter la pièce et qu'il faut redoubler d'attention lors des fêtes de Noël.
A Bâle, l'incendie a éclaté dimanche vers 19h: la locataire a essayé en vain d'éteindre les flammes. Elle a pu toutefois se mettre à l'abri avec ses deux enfants avant l'arrivée des pompiers qui ont pu maîtriser l'incendie. Mais le chat, blessé dans l'incendie, n'a pas survécu.
L'appartement n'est plus habitable. Le ministère public a ouvert une enquête: la police bâloise a indiqué que c'était très probablement une couronne de l'avent qui avait bouté le feu à la pièce.
Dégâts limités
A Olten, une locataire a eu plus de chance, son appartement n'étant pas réduit en cendres. Elle a quitté les lieux dimanche peu avant midi, en oubliant d'éteindre les bougies de la couronne de l'avent.
Un locataire de l'immeuble a appelé les pompiers en raison d'une odeur de fumée dans la cage d'escaliers. Ils ont pu rapidement venir à bout de l'incendie. Il n'y a pas eu de dégât.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.