Passer au contenu principal

Büren an der Aare (BE)Une déco de Noël à l'origine d'un incendie

On en sait davantage sur les origines du feu qui a pris dans un immeuble, dimanche.

C'est une bougie qui est à l'origine de l'incendie de dimanche. (Photo d'illustration)
C'est une bougie qui est à l'origine de l'incendie de dimanche. (Photo d'illustration)
Keystone

C'est une bougie qui est à l'origine de l'incendie, dimanche dernier, d'une maison locative à Büren an der Aare (BE). Elle a mis le feu à la décoration, et les flammes se sont propagées dans l'entrée de l'appartement, avant d'atteindre la façade puis le toit.

La police cantonale bernoise a clos l'enquête, a-t-elle fait savoir jeudi dans un communiqué. Les dégâts sont évalués à 200'000 francs environ. Dans la perspective des fêtes de fin d'année, la police recommande de ne jamais laisser de bougies allumées sans surveillance, ni sur une couronne de l'Avent ni sur le sapin de Noël.

Celui-ci doit être placé à un endroit approprié, à une distance suffisante de matériel ou d'objets inflammables. Et un moyen d'extinction doit toujours se trouver à portée de main. Enfin, il convient de retirer à temps les couronnes et sapins de Noël: ils se dessèchent de jour en jour, augmentant d'autant le risque d'incendie. C'est durant les fêtes de fin d'année que les incendies sont les plus nombreux. Le Centre d'information pour la prévention des incendies estime leur nombre à près d'un millier en moyenne.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.